334 Rue Nicolas Parent 73000 Chambéry
06 3116 32 16
contact@aat-s.com

[ZOOMTOOLS]🦉 7 Astuces dans photoshop pour le web – Partie 1💻

[ZOOMTOOLS]🦉 7 Astuces dans photoshop pour le web – Partie 1💻

Photoshop est vraiment un couteau suisse. Il permet entre autre de maquetter des interfaces de site Web. Mais comment s’y prendre ? Dans cette première partie de ZOOMTOOLS, on vous fait découvrir 4 astuces et outils simples à utiliser pour concevoir de belles maquettes Web avec Photoshop ! 🎯⏰

ASTUCE #1 : UTILISER LES GRILLES DE REPÈRES 📏

Lorsque vous maquettez l’interface d’un site avec Photoshop, une grille de repère est indispensable. Pourquoi ? Parce que la grille va servir d’armature pour organiser la page et sont contenu. Cela sera une aide, autant pour le designer que pour le visiteur.
On peut choisir le nombre de colonnes à insérer dans une largeur fixe. Par conséquence : moins il y a de colonnes plus elles sont larges. Le standard est d’utiliser une grille 12 colonnes, mais ce n’est pas une obligation.

Pour placer votre grille dans Photoshop, allez dans Affichage / nouvelle disposition de repères. Petite astuce : dans cette fenêtre vous pouvez choisir de prendre en compte tous vos plans de travail avec les mêmes réglages, très pratique si vous voulez déclinez votre maquette dans un format identique ou dans un autre format : mobile ou tablette par exemple.

Outils repères

ASTUCE #2: NUANCIER DANS LES PLANS DE TRAVAIL 🎨

Parfois, lors de la création d’icônes ou de boutons pour vos maquettes vous pouvez être contraint d’ouvrir régulièrement le nuancier de couleurs sur la gauche. Sachez qu’il existe un raccourci clavier qui pourra vous faire gagner du temps dans cette action : Maj+Alt+clic droit


ASTUCE #3: AJOUTER DU LOREM IPSUM 📚

Le faux-texte (également appelé lorem ipsum) est, en imprimerie, un texte sans signification, dont le seul objectif est de calibrer le contenu d’une page par du texte, fût-il non éditorial, pour travailler sur la seule mise en forme de la page. Le texte définitif (qui a une signification) prendra la place du faux-texte, une fois que la mise en forme sera jugée acceptable. Généralement, on utilise un texte en faux latin (le texte ne veut rien dire, il a été modifié), le Lorem ipsum. L’avantage du latin est que l’opérateur sait au premier coup d’œil que la page contenant ces lignes n’est pas valide et que l’attention du lecteur n’est pas dérangée par le contenu, lui permettant de demeurer concentré sur le seul aspect graphique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux-texte

Lors de la création de design d’interface, nous sommes souvent amenés à devoir ajouter du texte dans nos créations afin de simuler un rendu proche de la réalité. Photoshop vous permet d’ajouter directement le LOREM IPSUM en faisant la manipulation suivante: Créer un cadre de texte avec l’outil Texte horizontal. Puis cliquer sur l’onglet Texte > Coller Lorem Ispum.


ASTUCE #4: TYPEKIT

Nouveauté de la Creative Cloud disponible depuis 2014,

Typekit est une bibliothèque de fonts que vous pouvez utiliser sur un site web ou synchroniser avec votre PC. Sélectionner votre police et depuis votre compte CC, vous pouvez l’utiliser directement dans Photoshop (Font licenciée = inclus dans votre abonnement).Vous gagnerez ainsi de précieuses minutes à ne pas rechercher de Fonts sur internet.⏰👌


Envie d’aller plus loin ? AAT’s propose des formations sur Photoshop, contactez-nous !

Merci à bientôt pour la partie 2 de ce ZOOMTOOLS  AR ✌😀


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *